Ecole primaire Yves Coppens

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - parents

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 27 mars 2019

Carnaval (MS/GS)

Samedi 16 mars 2019, nous avons été dans la classe pour mettre notre déguisement : les grands ont mis un costume d'animal d'Afrique, les moyens ont mis un costume d'indien et Sébastien s'est déguisé en girafe. Il nous a donné des paquets de confettis. Nous sommes partis dans la cour des grands. Il y avait les parents, la fanfare, les grands , les maîtres et les maîtresses. Nous avons écouté la fanfare, dansé, mangé des crêpes des gâteaux et des bonbons, bu du sirop et des jus de fruits et lancé plein de confettis. Il y a des enfants qui sont allés à la salle polyvalente car il y avait une boum l'après midi. C'était une très bonne journée !!!

DSC07056.JPG DSC07057.JPG DSC07058.JPG DSC07059.JPG

jeudi 13 décembre 2018

Téléthon (GS)

Mardi 6 décembre 2018, les grands ont fabriqué du pain en mélangeant avec les mains (propres) de la farine, du sel , de la levure et de l'eau. Nous avons fait des boules de pâtes de la même taille et Sylvette les a fait cuire. Le lendemain, dans la cantine, on les a acheté pour donner des sous au téléthon. Les autres classes ont fait des brochettes de bonbons, des cookies, des sablés et des crêpes. Les mamans et les papas ont fait aussi plein de gâteaux.

DSC06951.JPG DSC06952.JPG

mardi 10 juillet 2012

Implication parentale

Article trouvé dans un magazine d'information :

L’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (O.C.D.E.) a cherché à mesurer à quel point l'implication des parents dans les études de leurs enfants peut faire progresser leurs résultats scolaires.
Elle montre qu'un intérêt précoce donne des avantages importants aux élèves.
Ainsi, lire un livre avec son enfant durant sa première année d'école élémentaire (CP), chaque soir ou au moins une fois par semaine, donne l'équivalent d'une demi-année d'avance pour ce qui est des acquis scolaires à l'âge de 15 ans, et cela, indépendamment du milieu social de la famille.

Comme quoi, les "petits riens" que vous faites avec votre enfant lui seront utiles un peu plus tard...

A méditer...