Ecole primaire Yves Coppens

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - environnement

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 6 juin 2019

Beauval (MS/GS)

Lundi 3 juin 2019, nous nous sommes réveillés très tôt pour aller au zoo de Beauval. Il y avait deux heures de route pour y aller. Nous avons même dormi dans le car. Quand nous sommes arrivés, l'APE a payé les entrées et nous avons commencé la visite du zoo. Après nous sommes allés voir le spectacle des otaries. Nous avons pique-niqué et nous avons fini la visite. Ensuite, nous sommes allés voir le spectacle des oiseaux. Avant de retourner à l'école, nous avons mangé un petit goûter vite fait. Nous avons adoré le zoo de Beauval. Nous avons vu : des flamands rose, des canards, des tortues, des suricates, des ours, des loups, des pandas, des manchots, des kangourous, des crocodiles, des singes, des hippopotames, des rhinocéros, des tigres, des girafes, des cacatoès, des éléphants, des zèbres, des chèvres, des dromadaires, des caméléons, des ânes, un poisson clown, des koalas, des paons, des serpents, des panthères, des guépards, des otaries, des perroquets, des chouettes... et nous sommes montés dans des télécabines pour voir les animaux de très haut.

DSC07119.JPG DSC07124.JPG DSC07134.JPG DSC07136.JPG DSC07139.JPG DSC07144.JPG DSC07145.JPG DSC07147.JPG

mercredi 23 janvier 2019

Opération piles solidaires

Mercredi 23 janvier, nous allons vous expliquer pourquoi il faut ramener des piles usées à l'école. Ces piles vont être vendues pour être recyclées et l'argent va servir à amener l'électricité à deux hôpitaux à Enyélé et Epéna en Afrique. Les électriciens vont partir le 2 février au Congo pour commencer les travaux.

DSC07020.JPG

jeudi 17 mars 2011

Le projet haie

P1010200.JPG

Voilà...
Le projet "haie" vient de se terminer.
Commencé l'an dernier, à la suite de la classe de découverte du CP aux Caillettes, le projet a trouvé sa conclusion la semaine dernière...

comment faire ?

Avec une météo favorable, une bonne préparation du terrain et les conseils avisés des employés communaux, haie-demo.JPG

les élèves du CP et du CE1/CE2 ont planté les 36 arbustes qui composent la haie le long du parking de l'école.

haie-4.JPG haie-5.JPG

haie-6.JPG haie-7.JPG

haie-8.JPG

haie-9.JPG haie-10.JPG

Une réussite à tous les points de vue... N'est-ce pas ?