Lundi 14 octobre 2019, nous sommes allés au cinéma à Gien pour voir 6 dessins animés.

DSC07293.JPG

Le premier racontait l'histoire de desserts qui fabriquaient des bâtiments avec du sucre. Un des desserts fabriquait un bateau en sucre pour partir en voyage mais son bateau a fondu et le dessert est arrivé sur une île. Il a rencontré des légumes qui construisait une ville en légumes. Le dessert est tombé amoureux d'un légume. Les autres légumes ont fabriqué un nouveau bateau pour qu'il puisse retourner chez lui. Avant de partir, les légumes lui ont donné des graines de carottes. Le dessert est rentré chez lui et il a planté les graines. Les autres desserts ne veulent plus lui parler parce qu'il a changé. Une tempête est arrivée et elle a tout cassé car l'eau a fait fondre le sucre. Le dessert a arraché les carottes qui ont poussé pour fabriquer une maison. Il a protégé les autres desserts en les invitant. Les desserts sont redevenus amis et ont reconstruit leur maison en légumes.

DSC07294.JPG

Le deuxième dessin animé parlait d'un limaçon qui voulait avoir une coquille comme les escargots. Il s'en est fabriqué une avec une canette. Des personnages sont venus ramasser les escargots qui étaient devenus les amis du limaçon. Les escargots se sont tous fait attraper. Le limaçon a enlevé sa fausse coquille et il s'est enfui. Ce dessin animé voulait nous faire peur !

DSC07295.JPG

Le troisième nous racontait peut être l'histoire d'une petite fille qui rêvait d'aider sa grand mère. C'était très bizarre.

DSC07296.JPG

Le quatrième dessin animé racontait l'histoire de quatre enfants. Ils se chamaillaient et jouaient ensemble. Nous pensons que ces enfants étaient les quatre saisons : il y en avait un qui faisait pousser des fleurs, un autre qui jouait sous le soleil, le troisième se mouchait tout le temps sous la pluie et le dernier jouait du violon avec un morceau de glace.

DSC07297.JPG

Le cinquième et le sixième dessin animé racontaient l'histoire d'un bonhomme de neige et d'un lapin qui voulait manger le nez en carotte du bonhomme de neige. C'était très amusant.

DSC07298.JPG DSC07299.JPG